Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si demain...       Carolle Bertrand
Publicité
Et si demain...       Carolle Bertrand
Et si demain... Carolle Bertrand
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 769
14 mars 2010

À propos de moi....

IMG_1617 Ah! la Vida, la Vida, que fais-tu, que veux-tu?

Tout simplement… Dans un esprit de partage


Carolle Bertrand
ARTISTE MULTIDISCIPLINAIRE
Auteure-compositeure-interprète-musicienne
Artiste visuelle (et depuis peu, chroniqueuse)


Née pour chanter... c’est mon premier art, celui qui me soutient et me guide dans ma découverte d’autres formes d’expression. Tout est musique. En recherche constante d’authenticité et de l’être, travaillant la voix comme une alchimiste, une expression originale naît et renaît sans fin, portée par les sons de l’âme et du cœur.

Mes expériences artistiques sont nombreuses, je me suis surtout démarquée en tant qu’interprète, évoluant sur les scènes du Québec, en passant par Vancouver puis par St-Malo (France) pour y représenter le Québec. En solo dans les boîtes à chansons d'antan, soliste de la Génération qui chante, soliste et directrice musicale et artistique du groupe Vocalyse des années '90... entre autre.

L’art visuel est arrivé comme par magie, dans les années ’90, après avoir été foudroyée ( Oui, oui, foudroyée, littéralement foudroyée par la vraie foudre et par deux fois en plus!)... Une surprise, un cadeau de la foudre, un message qui arrive d’ailleurs, une vision... ‘Spirit drawings’, une expression que je ne peux traduire.
Le temps de partager, en toute simplicité, le message qu’ils portent est venu. Le coeur de chacun y entendra ce qu’il doit entendre. Comme le médium est fragile, je travaille présentement à un projet de reproduction de dessins et à un projet d’intégration de cet art dans mes performances sur scène.
Bien que mon sang autochtone soit quelque peu dilué, ces racines amérindiennes transparaissent dans toutes les formes que prend mon expression artistique.

Et l'écriture? Euh, ben, c'est nouveau. C'est comme la suite normale des choses, je n'y peux rien, en réalité, la Vie me pousse par là et je dis oui à cette musique -- parce que TOUT, pour moi, est musique, est chanson. Rien ne sert de chercher pourquoi, le saura-t-on jamais?

Alors, j’écris… chronique qui paraît aux 2 ou 3 semaines dans le Bulletin d’Aylmer. Je n’ai jamais rêvé d’écrire, mais voilà que ça passe par là. Surprise, ô surprise, la Vie, que fais-tu là?

Et la Vie me répond : « Chanter, c’est ta voie… tu ne peux chanter tout en te fermant la ‘trappe’, alors tu ‘ouvres’ et ouvres encore. Voilà donc que j’écris et que des livres veulent même voir le jour… c’est en gestation et les labeurs de l’accouchement se font déjà sentir.

Née pour chanter, on dirait bien et je mourrai en chantant. La voix et la voie sont mes passions, tout, absolument tout, passe par là. Au plaisir de peut-être vous voir à mon prochain spectacle!

Carolle

Adresse électronique: Carolle.Bertrand@gmail.com

Texte_de_Lise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité