Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si demain...       Carolle Bertrand
Publicité
Et si demain...       Carolle Bertrand
Et si demain... Carolle Bertrand
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 772
5 mai 2010

Blogues-tu, blogues-tu pas?

TAS_B

       

Clins d’œil de la Vie

Carolle Bertrand

               

Chronique publiée par le Bulletin d'Aylmer le 28 avril 2010

   

Blogues-tu, blogues-tu pas?

Hey! on blogue! Sans farce… J’ai pris au sérieux ce que je t’avais dit la dernière fois.

Grâce de dieu!  J’pédale depuis trois semaines! Je t’avais dit que je me créerais un blog qui te permettrait d’aller consulter mes chroniques précédentes et d’ainsi suivre mes histoires, mon histoire. Alors, mes amis, mission accomplie! http://carollebertrand.canalblog.com , YES!

J’aime bien emprunter à d’autres langues des p’tits mots ou des p’tites expressions comme celle-là qui peuvent nous donner un sérieux coup de pouce et nous faire sourire. YES! C’est énergisant, plein de vitalité et de joie de vivre.

Tu sais, le Bulletin, il est publié en 21 000 copies! 21 000, tu te rends compte? J’avais intérêt à pédaler et à tenir parole pour ne pas perdre la face – c’est un bon moyen de se forcer à bouger. Et, ce fut super le fun! En réalité, c’est un site Web complet et ordinaire (non, je veux dire extra ordinaire!!!) qu’il me faut, je pense, mais pour l’instant, cette formule ‘blog’ gratuite et qu’on peut faire soi-même sans être webmestre est parfaite. Des heures et des heures de… euh… plaisir, comme diraient mes filles. Essais, erreurs, essaie encore et encore… et finis par voir le résultat. Ça marche! Ça ou regarder la télé? franchement, je préfère ça…  voir naître quelque chose, m’apercevoir qu’avant, il n’y avait rien et puis qu’après, il y a ça. À chacun son émerveillement!

Créer un blog? Oui, des « heures de plaisir »! Et je peux dire que c’est relativement facile à faire, les gabarits sont bien faits et les instructions assez claires, mais, il faut y mettre du temps (pour une première expérience). Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que CNN ou RDI ont pu raconter depuis trois semaines, j’ai même manqué ‘24’, mais j’ai trouvé à créer ce fameux blog! Pourquoi, au juste? Ça, je ne le sais pas, mais vraiment pas; on dirait que la Vie a un plan, que je le suis, que je l’accepte, sans trop savoir au juste pourquoi. En apparence, c’était pour que tu puisses suivre mes histoires, ça je le sais bien et, en plus, c’est exact. Toutefois, en réalité, je crois bien qu’il y a probablement une autre raison… peut-être simplement pour laisser émerger ce qui veut émerger, me pousser dans l’dos, me faire avancer sur un chemin inconnu qui, comme tout autre chemin, mène à Rome. Le saura-t-on jamais? Peu importe.

Allô? Sais-tu ce que j’aimerais vraiment?

C’est de t’inspirer à suivre, toi aussi, ce quelque chose qui crie en dedans et à le laisser vivre, peu importe ce qu’il est, sans trop chercher à connaître le pourquoi. Je me demande bien qui a pu nous mettre cette idée dans la tête comme quoi il fallait toujours savoir pourquoi on faisait quoi que ce soit. C’est quand même déprimant, je trouve, on finit souvent par paralyser et ne rien faire parce qu’on n’a pas la réponse au ‘pourquoi’. On se retrouve souvent à avoir une envie d’entreprendre quelque chose, l’idée nous emballe, puis tout à coup…arrivent ces petits messages qui viennent d’on ne sait où : « Oui mais. Pourquoi? Ça va donner quoi? De toute façon c’est inutile. Finalement, c’est niaiseux. Etc ». Les petits enfants, eux, nous répondent : « Parce que », point final et ils poursuivent ce qu’ils avaient entrepris. Instinctivement, ils savent vivre.

Embarque! Des « heures de plaisir! » (ah j’les adore mes filles qui m’ont filé cette expression!)

Et après, on pourra peut-être filer de « bonnes nouvelles » à CNN et à RDI, ils en manquent.

Bon, c’est tout pour l’instant, mon temps d’antenne est écoulé. Que j’aurais aimé avoir le temps de te parler de ‘chanting’, de ‘pêche’, et plus encore…. En aura-t-on assez d’une seule Vie? En attendant, bonne visite sur mon blog et, au prochain défi peut-être?

Carolle Bertrand est native d’Aylmer – chanteuse, auteure-compositeure, artiste visuelle et professeure de voix. Pour découvrir son art visuel, visitez http://www.etsy.com/shop/ThouArtSong.

Ou encore le tout nouveau BLOG : http://carollebertrand.canalblog.com

Courriel : Carolle.Bertrand@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité